Production de spectacles - Créations collectives

Papouilles Atomiques

Papouilles Atomiques est né à la suite de séances de fabrication d’instruments de musique et d’exploration sonore menées depuis 2019, entre Maxime Duhamel, Sébastien Faszczowy et les résidents du foyer L’Arbre de Guise (Foyer de vie et Foyer d’accueil médicalisé pour adultes déficients intellectuels). Guy, l’un des résidents, a émis l’envie d’aller jouer de la musique à l’extérieur du foyer avec ses compagnons ainsi qu’avec Maxime et Sébastien. Tous souhaitent partager leur pratique musicale et leur enthousiasme dans d’autres structures avec une « musique qui remonte le moral ».  

Le groupe est composé de Guy, Capucine, Stéphanie, Marie-Hélène et Stéphane, musiciens, chanteurs et résidents de l’Arbre de Guise, ainsi que de Sébastien pour la direction de jeu et l’accompagnement, et de Maxime à la section d’effets sonores et au mixage live. 

L’objectif dans un premier temps, est de permettre aux musiciens non professionnels d’expérimenter et travailler la scène, dans des milieux protégés. Les premiers concerts en 2025 se feront dans des lieux qui ne sont pas habitués à recevoir ce genre de concert, notamment dans des lieux de soins de type EHPAD, EPSM, IME, école maternelle.  

Nous entamerons dans un second temps, un travail de la scène en milieu équipé, notamment au Grand Mix de Tourcoing, avec pour objectif des diffusions dans des salles de concert « classiques » à l’horizon 2026. 

Retour en haut